1er petit truc!

Bon, premièrement je suis contre les régimes on fini toujours par lâcher notre régime et on retombe dans les mauvaises habitudes, je crois plus à modifier légèrement son alimentation sans pour autant sacrifier le goût n’y crever de faim à longueur de journée.

Premier petit trucs de nutrition, remplacée la fameuse mayonnaise ou la sauce à salade par du yogourt grec nature, essayez, ça vaux la peine, essayez 2-3 fois avant de vous faire une idée! Le coût est le même, mais moins de calories, moins gras et surtout plus de protéine! On va comparée les valeurs nutritives ensemble;

Comparaison.jpg

Comme vous pouvez voir on a 15 g de mayonnaise pour 175ml de yogourt, comme vous le savez sûrement 1g d’eau est exactement 1ml, donc on peu comparée les 2 sur la même échelle qui est quasiment similaires. Donc, si on met le tout sur la même échelle de 100, 

Donc pour 100g/ml Mayonnaise Yogourt grec nature
Calories 666,67 calories 57,14 calories
Gramme de gras 66,67 g. de gras 0g. de gras
Gramme de protéine 0,67g. de protéines 9,71g. de protéines

Comme vous pouvez voir, avec le yogourt vous avez presque 12 fois moins de calories, extrêmement moins de gras et beaucoup plus de protéine. Et surtout, au goût c’est bon, je suis rendu que je préfère le yogourt grec nature à la mayonnaise!!!

Aller regarder par vous même au supermarché!! Et surtout essayez!!

Pour ceux qui on essayé, écrivez moi en commentaire comment vous avez trouvez ça!!!

Si vous avez aimé cette article faite « j’aime » et abonnez-vous pour recevoir d’autres articles comme celui-ci!

Laisser un commentaire